Les meilleurs milieux récupérateurs en Europe.

Petit article aujourd’hui sur les milieux défensifs en Europe. Moins valorisés que les milieux offensifs et les attaquants, pourtant, ce sont eux les joueurs clés de leur équipe. L’équipe  » Un Oeil dans le Football  » a sélectionne pour vous les meilleurs milieux défensifs du football Européen.

Image

Arthuro Vidal (25 ans)

Le Chilien est incontestablement le joueur clé dans la récupération de la saison 2011/2012 de Serie A. Explosif dans les duels, il se bat sur chaque ballon et son travail permet à ses compères du milieu, Pirlo et Marchioso (formant un trio considéré comme un des meilleurs milieux de terrain d’Europe), de souffler et exprimer pleinement leurs qualités techniques et offensives. Surnommé » Il Guerriero  » (le guerrier) en Italie, le milieu chilien de la Juve est incontestablement le meilleur milieu récupérateur du Calcio.

Image

Yaya Touré (29 ans)

Élu meilleur joueur africain en 2011 et 2012, l’Ivoirien fût un des atouts de City pendant la saison 2011-2012. Yaya Touré, c’est aussi un symbole de progression. Jouant encore à Monaco en 2007, puis passant par le FC Barcelone avant d’arrivé en 2010 chez les Citizens, le milieu Ivoirien a évolué de façon incroyable ces deux dernières années. Impressionnant dans les duels, sa condition physique, sa vision du jeu, ses anticipations et son endurance, le Citizen est aussi capable d’aller de l’avant et d’éliminer de sorte à libérer des espaces pour ses partenaires, ou encore est capable de pénétrer avant de conclure par de superbes frappes.

Sergio Busquets (24 ans)

Sergio Busquets, c’est l’intelligence et l’anticipation à l’état pure. Moins  » guerrier sur les ballons » qu’un Vidal ou un Matuidi, il est doté d’une très bonne conduite de balle (malgré cela inférieure à celle de ces coéquipiers catalans), et d’une vision du jeu extraordinaire, Busquets est un atout majeur du Barça par ses anticipations et ses placements. Sans parler de sa qualité de passe, qui est loin de baissée le niveau du Barça, ses relances sont très propres, toujours dans le sens du jeu, il est défensivement un des principaux atouts du milieu de terrain du Barça et de la Roja.

Blaise Matuidi (26ans)

Que dire de notre français et de son évolution? Depuis cette saison, Blaise Matuidi explose avec le Paris-Saint-Germain. Incroyable dans les duels, rapide, se battant sur chaque ballon, ainsi que sa capacité à étouffer son adversaire, le Parisien est devenu indispensable pour Carlo Ancelotti, qui n’hésite pas à le classer dans les meilleurs milieux récupérateurs du monde, voir le meilleur. Son président n’a d’ailleurs pas hésite à l’évoqué comme  » meilleur milieu défensif d’Europe « . Sûrement le meilleur milieu français actuel, sa force, c’est aussi sa capacité à se projeter de l’avant, n’hésitant pas à accélérer et pénétrer, ou encore décrocher pour aller à la réception de centre. C’est le  » guerrier  » de l’Equipe de France.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s